Passion-Corrida
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion-Corrida

Passion-Corrida est un forum réunissant, tout les aficionados de la tauromachie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La course de taureaux. Film documentaire de Pierre Braumberger, 1951.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matteus




Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : Extréme Est de l'Hérault

La course de taureaux. Film documentaire de Pierre Braumberger, 1951. Empty
MessageSujet: La course de taureaux. Film documentaire de Pierre Braumberger, 1951.   La course de taureaux. Film documentaire de Pierre Braumberger, 1951. Icon_minitimeDim 15 Nov - 21:23

Quand je pense à la Corrida me reviennent d'abord les souvenirs de Nîmes... de faenas en musique... de beaux tercio de quites... d'un magnifique tercio de banderilles... de cette place à 400 balles en Seconde A quand j'ai
' décidé ' que j'allais devenir picador (moi qui n'y n'étais monté à cheval que 3 fois).

Mais je pense surtout à ce documentaire en noir et blanc, à ces quelques passes de Conchita Cintron, à ces images de capitalistas en costume cravate, à toute cette symbolique et tous ces personnages principaux ou secondaires qui font vivre le spectacle.

N'ayant rien trouvé sur internet, aucune vidéo ni sur Youtube ni sur d'autres sites. Je me demande si ce documentaire est connu de tous ou si je possède une perle en VHS.

Le connaissez vous ?

En tout cas il est là dans mes cartons, dés que je peux l'encoder je le partagerai.


Matteus
Revenir en haut Aller en bas
Afiocivore




Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2012

La course de taureaux. Film documentaire de Pierre Braumberger, 1951. Empty
MessageSujet: Re: La course de taureaux. Film documentaire de Pierre Braumberger, 1951.   La course de taureaux. Film documentaire de Pierre Braumberger, 1951. Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:49

Cette vidéo est sans doute une débilité à l'image de ton message, dans laquelle on voit de jolies paillettes, des musiques, l'architecture des arènes et toute la symbolique de la corrida, mais en prenant bien soin de masquer le fait qu'un être vivant se fait torturer à mort pour vos délires (réalité pourtant toujours présente, même si vous parlez d'autre chose pour bien vous faire voir).
Revenir en haut Aller en bas
 
La course de taureaux. Film documentaire de Pierre Braumberger, 1951.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-Corrida :: Photos et vidéos-
Sauter vers: